Résumé N2 - Zone 6 - Plateau 2

Zone 6 – Sud Est – Nice (Salle Toni Bessi)

C’est reparti pour un tour ! Deuxième plateau du championnat de France pour la zone 6, sous le rayonnant soleil Niçois, dont les équipes ont su profiter : promenade des anglais, plage, terrasses ensoleillées… Un weekend plein de promesses !

De nouveau sont en lice :
- Les Amazones –Aix-en-Provence
- Le Baywitch Project – Nice
- Les Rabbit Skulls – Avignon
- Les Toxic Ladies – Toulon
- Les Mars Invaders – Marseille B
- Les Faux Soyeuses – Lyon A

May the force be with you !

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

Match n°1 : Rabbit Skulls d’Avignon VS Baywitch Project de Nice

Un sacré début de jeu pour les niçoises, qui mènent 20 à 0 au bout de cinq minutes ! Elles peuvent compter sur l’efficacité de l’implacable Daria Damage, ainsi que sur les assists de Cat’Astrophe. Face à elles, Avignon se défend becs et ongles, déjouant les terribles baguettes niçoises (On vous l’avait pas dit ? C’est une nouvelle spécialité locale !) par des contre-assists bien placées et une gestion de pack judicieuse. On note du côté des lapines des jammeuses redoutables, comme la 007, dont les coups d’épaule incisifs rapportent vingt-trois points à son équipe, ou encore la 13, qui dans le genre bourrin, a fait bouler les niçoises une par une… Half time !

Le match reprend, 121 à 42 pour Nice, qui nous épate avec sa communication à toute épreuve et son auto gestion… N’oublions pas que les sorcières de la plage n’ont pas de coach ! Beaucoup de leads pour les niçoises, et les lapines peinent à compléter leurs initials passes, souvent sorties par la joueuse la plus en avant du pack, au moment précis où elles pensaient s’en échapper… Assez difficile, psychologiquement. En outre, il arrive qu’Avignon, dans la précipitation, gène ses jammeuses… De beaux leads de Vendredi 13, mais de nombreux passages de Blondie Bondage. On remarque la réactivité de Snoop, du côté de Nice, mais la palme du meilleur nom échoit aux
Rabbits ! On hésite encore entre Brenda de Morue et Sainte Marie de ta Mère…


Score final : 227 – 106. Un beau match pour se mettre en jambe !


MVP :
Jammeuse Avignon : Say my M.E.M. #21
Bloqueuse Avignon : Blondie Bondage #18
Jammeuse Nice : Daria Damage #740
Bloqueuse Nice : Saxy Monster #11

Match n°2 : Mars Invaders de Marseille VS Amazones d’Aix-en-Provence

Un match difficile, pour les Amazones, qui voient se dresser face à elles… Leurs amies, épouses, ex-coéquipières, voire ex-binômes ! Rappelons que la saison ne leur est pas propice, puisqu’elles ont perdu une douzaine de joueuses en une année, dont une grande partie réside désormais du côté du Vieux Port : Aix-en-Provence et Marseille, deux soeurs d’armes, qui peinent à se voir opposées !

Dès le départ, de nombreuses joueuses sont envoyées en prison. Les effectifs diminuent, en particulier du côté d’Aix-en-Provence, qui découvrent des multiplayers dont elles n’avaient pas eu vent… Mauvaise surprise ! Elles sont réduites à trois, deux, voire une seule joueuse sur le track !
A la deuxième mi-temps, elles parviennent à remonter la pente, en limitant les fautes, ce qui leur permet de mieux placer leur jeu, voire de l’imposer. Jam Dunk, du côté d’Aix-en-Provence, brille en montrant qu’elle sait saisir les assists au bon moment. Mais cela ne suffira pas, face à la Grosse Elga, indéboulonnable, et à la rapide Fury, à laquelle on ne peut pas reprocher les leads, vu son sourire radieux ! Quant à Street Bat… Elle ne patine plus, elle vole !
Le match s’achève sur un final de 108 à 197 en faveur des Marseillaises, qui peuvent à nouveau enlacer les Aixoises : la guerre est finie, ouf !


MVP :
Jammeuse Aix-en-Provence : Jam Dunk #22
Bloqueuse Aix-en-Provence : Didi Taker #59
Jammeuse Marseille : Fury #999
Bloqueuse Marseille : Grosse Elga #25

Match n°3 : Toxic Ladies de Toulon VS Faux Soyeuses de Lyon

Lyon veut visiblement retourner en N1 : quelle hargne ! Evil Deal sait prendre les failles, et les assists de Pétrolette sont d’une efficacité implacable… Très rapidement, Lyon prend une large avance ; à 13 minutes, Official Time Out : Lyon comptabilise déjà 114 points, contre 8 pour Toulon. Il faut dire que les Faux engrangent beaucoup de points, ne callant pas les jams malgré le fait que l’adversaire ait terminé son initial… Confiance en leurs murs ? Volonté d’accumuler un maximum de points ? Peut-être les deux… Beaucoup de prisons, une joueuse toulonnaise craque et quitte le track en plein jam : quelle intensité ! Half time : le score est de 280 à 38.

Le jeu reprend, Toulon reste positive et s’accroche, malgré la difficulté. Les fout out se multiplient. Dans le public, beaucoup d’émotions pour Toulon, qui s’accroche becs et ongles : « Il faut qu’elles s’accrochent, qu’elles ne lâchent rien » nous confie Erzy Bathory. La foule vibre face à cette énergie du désespoir, et les « Call !!! » des joueuses foul out de Lyon, toujours en patins, juste derrière les barrières, résonnent dans le gymnase. Oh, une bloqueuse des Quadstrators de Grenoble est là, qui renfloue les rangs des toxiques ! Mais Toulon peine à aller assister ses jammeuses, toutes occupées qu’elles sont à jouer la défense. On note les beaux jams de Lolytrash, qui parvient à prendre des points pour son équipe malgré les multiples leads de Lyon. Dégénérée, cela dit, veille au grain, et tient bien la jammeuse… Quant à Ginger Riot, elle jamme avec talent et… Sourire !


Le score final, de 477 à 124 pour Lyon, nous pousse à tirer notre chapeau aux deux équipes : à l’une pour sa victoire, et à l’autre pour sa ténacité !

MVP :
Jammeuse Lyon : Figa #42
Bloqueuse Lyon : Devilicious Candy #37
Jammeuse Toulon : Lolytrash #81
Bloqueuse Toulon : Runbow #6

Match n°4 : Baywitch Project de Nice VS Toxic Ladies de Toulon

Quel weekend pour Toulon ! Après les lyonnaises… Les voilà face à Nice ! Il fallait un sacré mental pour assurer le match de la veille, mais alors, pour déverser de nouveau la même intensité, la même fougue et la même énergie dans un second match de la même trempe ! Les leads de Jojo Potatoes sont remarquables, mais la cohésion de Nice est difficile à endiguer… Half time : le score se porte à 152 pour Nice, contre 46 pour Toulon.

Le match reprend, et on remarque les assists au timing impeccable de Cat’Astrophe et, plus largement, de Nice en général, dont on ne présente plus les baguettes… Avancez, Toulon ! On note, au départ de jam, que les jammeuses niçoises posent parfois leur main sur la hanche d’une de leurs bloqueuses, sans false start, probablement afin de leur indiquer vers où elle va. Déjà deux foul out pour Toulon… En face, Saxy ne joue pas, blessée de la veille. On remarque les solides impacts de Kerta, la bien numérotée 83 de Toulon, qui fait peiner les triangles niçois, mais est efficacement recyclée…

Au final, Nice l’emporte, avec 268 point à 145. Un beau score face à une telle équipe, surtout après Lyon…

Match n°5 : Rabbit Skulls d’Avignon VS Amazones d’Aix-en-Provence

Match de sueur, de sang et de larmes. Beaucoup d’émotions, et une intensité sans pareille pour ce dernier match de championnat. Le score est serré, à tel point que les Amazones sont à une poignée de points des lapines à la fin de la première période…
Ensuite viennent les blessures successives, les jams qui continuent malgré les joueuses à terre…
Les Amazones se font distancer. Un beau geste de la part du coach d’Avignon, qui fait caller sa jammeuse pour assurer la sécurité du jeu, alors que les lapines étaient alors, de fait, en powerjam, et avaient donc l’avantage. L’écart se creuse. Aix-en-Provence manque de jammeuses, propose en jam une bloqueuse. En face, Dirt Diver, qu’on ne présente plus, vient renforcer les rangs des Lapines avec une efficacité redoutable. Le score s’effondre, pour laisser entre les mains des Rabbits une victoire de 175 à 112.


Les MVP reviennent aux deux Hyènes de Chambéry, qui sont venues combattre aux côtés des Amazones, et ont joint leurs farouches crocs aux casques corinthiens et aux lances guerrières… Une belle consécration pour notre gazelle des Alpes, Never Say Die !

Encore un plateau chargé d’émotions… Les joueuses ont pris la pleine mesure de leurs adversaires, et préparent la prochaine bataille. L’écart se creuse entre Lyon et le reste des équipes en lice, et on attend avec impatience le grand final, qui opposera cette nouvelle équipe, bien décidée à retourner en N1, aux sorcières rouges de Nice… Le rendez-vous est pris pour les plateaux suivants, à savoir les 17 et 18 mars à Montpellier !

Satan’s Pony #76
Les Chambér’Hyènes / Les Amazones d’Aix-en-Provence