A commencer par le premier match où les Nasty Pêcheresses se sont frottées à des Miaou aussi puissantes que stratégiques. Une rencontre haletante où les coups d’épaule de Shred’Air (Miaou) ont rivalisé avec l’agilité de Tahiti Boobs (Nasty) donnant un score très serré tout au long de la première période. Puis la maîtrise des recyclages des Miaou ont permis à ces dernières de creuser l’écart jusqu’à une victoire finale sans appel : 136 à 281 pour les MIAOU.
La deuxième rencontre de la journée a vu s’affronter les Gueuses de Pigalle et les Black Tagada de Calais. La rencontre était attendue et les deux équipes qui se connaissent étaient d’accord pour affirmer que ce match serait « difficile et intéressant ». Rappelons que les Calaisiennes ont admirablement commencé la compétition en remportant deux victoires lors du premier plateau et que l’an dernier les Gueuses de Pigalle l’avaient emporté de 28 points.
La bonne humeur faisait pour autant partie de l’aventure et on se rappellera de l’entrée grandiose des Gueuses sur le track avec leur crew de supportrices survoltées et leur mascotte qui mériterait qu’on lui crée un MVP du style.
L’extrême concentration des deux équipes est palpable dès le premier coup de sifflet et tout au long de ce match, dont on se rappellera entre autres les hits sans merci de Hard Cornichon (Gueuses) et la maîtrise de Frida Saccage (Tagada). La rencontre s’achève par une victoire des Calaisiennes 192- 143.
La dernière rencontre de la journée était également très attendue puisqu’il s’agissait des Rolling Candies, organisatrices de l’événement, face aux lilloises Baronnes von Schlass. Un match 100 % Hauts de France entre deux équipes nouvelles dans la compétition. La cordialité a été de mise dès l’échauffement des deux équipes. Ce match aura entre autres vu s’affronter la puissance et l’agilité des jammeuses amiénoises PsychoPass et Sue Rhymie aux , pour reprendre le terme de la speaker, « murs de feu » des Baronnes qui n’ont rien épargné aux attaquantes picardes. Le dernier match de la journée s’achève par une victoire lilloise sans appel : 279-107.
La deuxième journée s’est déroulée à l’instar de la première, avec « toujours autant de fun, de hits et de bienveillance » (L’affrontée, joueuse Nasty). Après un match où elles auront « tout donné en gardant le sourire » les Montreuilloises s’inclinent 98 à 161 face aux Calaisiennes.
Les Rolling Candies quant à elles essuient une défaite face aux Panthers Miaou mais se disent avant tout « fières » d’avoir donné l’image d’une équipe où règne la cohésion et où « l’envie d’aller au bout prime sur le score » (Sister Derche, joueuse des Rolling Candies).
Reporter Sans Stopper
Photos : Aurélien Frérot