Dimanche 24 juin 2018, les barrages Elite / Nationale 1 avaient lieu à Mérignac.
Quatre équipes s'affrontaient pour déterminer qui évoluerait en Nationale 1 et en Elite la saison prochaine:
Le premier match opposait les deux équipes victorieuses de leur poule de Nationale 1: l'équipe victorieuse affrontait ensuite les 8èmes de l'Elite et la perdante affrontait les 7èmes. Et ce sont les All Blocks qui sont sorties victorieuses. Après une première mi-temps très équilibrée (90 à 79 pour le SAM), l'équipe Hôte a dominé la seconde période pour s'imposer 205 - 132.
Lors du second match de la journée, les Switchblades repassaient à l'action, enchaînant deux matchs à forte intensité de suite. Le score est resté serré jusqu'à la fin pour une victoire de la Boucherie de Paris, plus fraîches, 193 à 156. Les Switchblades restent donc en N1 pour la saison suivante!
Le dernier match opposait les All Blocks face aux Hell's Ass de Strasbourg. Avec un score de 118 à 66 à la mi-temps, les All Blocks avaient déjà creusé un écart conséquent, pour finalement s'imposer 245 à 113, reléguant ainsi les Strasbourgeoises en Nationale 1. Les All Blocks évolueront en Elite pour la Saison 2018/2019. Félicitations à elles.
Voir leur page Youtube
Match 1: All Blocks Vs SwitchBlades / Match 2: Boucherie Vs Switchblades