Actualités
★ FAST'n'BULLY #9999 : ATHLETE RAPIDE ET FONCEUR ★
FAST'n'BULLY, un athlète Junior Dijonnais chez MRD
Il aurait été difficile pour nous de ne pas remarquer Corentin Pascard aka FAST'n'BULLY sur les matchs de la France lors de la coupe du monde de roller derby Junior à Valence en juillet dernier.
Corentin pratique le patinage de vitesse et le patinage de fond plusieurs années dans la section "course" du club dijonnais AMSports avant de découvrir le Roller Derby en 2019 et d'intégrer les Arrowbases, l'équipe junior de Dijon (vice championne de France en 2022 et en 2023).
C'est un sportif passionné qui ne s'arrête jamais de bouger, sa famille dit de lui que c'est "un clown qui saute dans tous les sens" et ses cooequiper.es "qu'il a plusieurs poumons", Corentin a choisi FAST pour rapide et BULLY pour taureau, et ce derby name, FAST'n'BULLY, lui va comme un gant.
Le numéro 9999, recruté au poste de jammeur en EDF Junior fin 2021, n'a pas encore 16 ans et est dejà ceux et celles qu'on regarde jouer avec des étoiles plein les yeux.
Et ce vice champion du monde, n'en a pas finit d'évoluer puisqu'il vient d'intégrer cette saison, en complément et par double sur-classement l'équipe adultes homme de Dijon, le Burgundy Derby Crew.
Nous avons décidé d'embarquer Corentin dans l'aventure Myrollerderby en lui proposant de devenir notre ambassadeur. Il rejoint donc Anais aka Chic'Ana et Benjamin aka Boubouge de là sur le banc des Juniors sponsorisés par Myrollerderby. Nous sommes fièr.es de participer à la suite de son aventure sportive. Bienvenue Corentin.
MRD : "Hello Corentin, on a beaucoup parlé de la coupe de monde de RD Junior recemment et des prouesses de la team France, peux-tu nous raconter ton expérience à Valence cet été ?"
Corentin : "Incroyable J'ai pu faire des rencontres et surtout voir mon équipe être à un niveau extraordinaire."
MRD : " Et pour la suite, quels sont tes objectifs ?"
Corentin : "Faire le maximum pour le championnat de france masculin avec le BDC (Burgundy Derby Crew) et être sélectionné pour la prochaine Coupe du Monde de Roller Derby Junior prévue à Brisbane en Australie et mon rêve : gagner la coupe du monde !"
MRD : En parlant de rêve, est-ce qu’il y a une action que tu rêverais de pouvoir un jour placer en jeu et si oui laquelle ?
Corentin : "Un 360 sur un saut d’apex".
MRD : " As tu un.e super héros.ine de Roller Derby ?"
Corentin : "MISSY HAMMER (FR) et NO GUS NO GLORY (USA)"
MRD : " Et le ou la joueur.euse que tu redoutes le plus sur le terrain?"
Corentin : " Charly Coeur".
MRD : "As-tu de drôles de rituels ou d’habitudes de matchs indéboulonnables ?
Corentin : "Je tape mes mains sur mon casque et je me dis que je suis rapide et que je peux le faire"
MRD : " Tu nous raconte ton moment de grande solitude sur le track?"
Corentin : " Quand mes bloqueur.ses sont en prison"
MRD : " et quelle est la règle du roller derby que tu voudrais supprimer si tu le pouvais ?"
Corentin :" LES CUT!!!"
MRD : " Et si tu pouvais en ajouter une ?"
Corentin : "De pouvoir plaquer les adversaires"
MRD : "Si tu devais remercier quelqu’un qui t’a aidé dans ta progression?"
Corentin : " Mes parents et ma coache dijonnaise Léna (PRINCESS CARDINAL)"
MRD : "Souhaites tu passer un message à un.e teammate ?"
Corentin : "Pour ROSY (Dirty Pinky) : Merci pour les assistes à la Coupe du Monde".
MRD : "Et pour finir trois mots qui te donnent la patate ?"
Corentin : "Rapide, kangourou et combattant"
Et ils ont plus d'un talent dans la famille de Corentin, puisque c'est à son père, Philippe Pascard, que nous devons ces magnifiques clichés de roller derby. Vous pouvez retrouver son travail sur : https://www.facebook.com/ROCKnROLLERPhotography