Actualités
CHIC'ANA : REDOUTABLE BLOQUEUSE DE L'EDF JUNIOR
La remarquable joueuse Chic'Ana devient ambassadrice officielle de Myrollerderby.
Elle est absolument partout sur le track et la voir jouer est un régal, Anais Chesneau aka Chic'Ana, membre des Plaies Mobiles de Tours et de l'EDF junior, 15 ans et déjà redoutée par les meilleur.es joueur.euses de sa section devient ambassadrice de Myrollerderby. Elle rejoint la poignée de joueurs et de joueuses de talent que nous soutenons dans leur parcours sportif. Nous lui souhaitons une chaleureuse bienvenue dans léquipe !
Anais patine depuis qu'elle a six ans (ceci explique cela) et joue pour l'équipe de roller derby Junior de Tours les Paies Mobiles depuis sa création en 2018. En 2021 elle intègre le collectif de l'équipe de France de Roller Derby Junior et ne cesse depuis d'éblouir par ses performances, comme lors de la coupe du monde de Valence en Juillet dernier ou l'équipe de France, dont Anais était la capitaine, a déccroché la place de Vice-Championne Mondiale !
Le derby c'est une affaire de famille pour Anais. Sa mère, Cécile aka Jocke Onde, joue pour l'équipe féminine de Tours, les Silly Geez, et son père, Jacques, aka Mother, chez les Track'Ass, l'équipe masculine. Ils ont créé et fait grandir ensemble l'équipe des Plaies Mobiles dont Mother est aussi le coach. Mais l'histoire de famille ne s'arrête pas là puisque leur deuxième fille, Aure aka Terminat'Aure, la petite soeur d'Anais, fait aussi partie des Plaies Mobiles et en bluffe déjà plus d'un.e sur le track! (Les deux soeurs partagent la passion commune du derby et aussi celle du Skate Park et si vous voulez suivre leurs aventure sur les rampes c'est par ici : https://www.instagram.com/les_cool_sisters/)
MRD : "Anais, peux-tu nous dire quelques mots sur cette passion que tu as pour le roller derby."
Anais : " Je baigne dans cet univers depuis toute petite, alors ce sport fait parti de ma vie. J’adore retrouver mes coéquipier.e.s, voyager et rencontrer de nouvelles personnes du monde entier comme à la Coupe du monde. J’aime également le contact, et l’évolution des stratégies dans ce sport qui évolue tellement".
MRD : " En parlant de la coupe du monde, que peux-tu nous dire de ton expérience à Valence cet été ?"
Anais : " C’était incroyable et j’y repense tout le temps. Notre deuxième place sur le podium est un moment inoubliable !! C’était un honneur d’être la capitaine de l’équipe de France".
MRD : " Et pour la suite, quels sont tes objectifs ?"
Anais : " A court terme, j’aimerais évoluer avec l’équipe sénior de mon club les Silly Geez. Et à long terme, jouer en élite".
MRD : " On ne doute pas une seule seconde que tu atteindras tes objectifs. On a vraiment été impressionné.es par ton jeu à Valence, est ce que tu peux nous donner ta recette magique pour être si forte ?"
Anais : " Le travail, l’assiduité, l’envie et le plaisir!"
MRD : " Est ce que le derby pour toi c'est aussi des sacrifices ?"
Anais : " C’est beaucoup de plaisir mais c’est aussi des sacrifices. Pendant les stages ou les matchs on doit pouvoir s’organiser pour les cours par exemple, et c’est aussi du temps en moins avec mes ami.e.s, même si j’ai de la chance d’avoir des coéquipier.e.s en or et avec lesquel.les je m’entends super bien".
MRD : " As tu un.e super héros.ine de Roller Derby ?"
Anais : " Oui, Fanny Dambrine alias Flash Blondie des Duchesses car j’aimerai avoir bien avoir son parcours et Gale of Fray des Rose City".
MRD : " Et le ou la joueur.euse que tu redoutes le plus sur le terrain?"
Anais : "Avec l’équipe de France nous sommes allé.e.s au Canada et nous avons rencontré Pittsburg, une équipe américaine. Il avait un jammer Big Foot, qui était très physique et faisait des apex à hauteur de mes épaules. ( Je fais quand même 1m70!)"
MRD : " Tu nous raconte un moment de grande solitude sur le track?"
Anais : "Quand tous tes coéquipier.e.s sont en prison et que tu retrouves seul face au jammer qui arrive à plein balle."
MRD : " et quelle est la règle du roller derby que tu voudrais supprimer si tu le pouvais ?"
Anais : "Le forearm"
MRD : "Quelles sont les personnes qui t'ont aidé dans ta progression ?"
Anais : " Mother, mon père, mon coach".
MRD : "Et pour finir trois mots qui te donnent la patate ?"
Anais : " Five, Seconds et à table !"
Crédit photo : Le temps est bon - Photographie
https://www.facebook.com/jo.letempsestbon
Stéphane Faraut & Philippe PASCARD