En exclusivité à Nantes, le Samedi 15 Février, trois matches de roller derby masculin et un matche féminin ! Le lendemain, 6 mini matches mixte (format Seven) au Skatepark Le Hangar.
En exclusivité à Nantes, le Samedi 15 Février, trois matches de roller derby masculin et
un matche féminin ! Le lendemain, 6 mini matches mixte (format Seven) au Skatepark Le
Hangar.
Pour la quatrième édition des Winter Derby Games, le MRDLA - Mixed Roller Derby From L.A. voit les choses en grand !
Samedi 15/02 :
L'association organise trois matchs masculins dans le cadre de la préparation aux Championnats de France de leur équipe masculine, les Jules Vénères.
Les Nantais rencontreront les équipes des STYX de Mérignac et une équipe composée de joueurs de La Rochelle et de Rennes, les Pitis Blinders.
La dernière confrontation entre STYX et Jules Vénères (2018) avait été haletante et avait permis au STYX de gagner leur ticket pour l’élite masculine.
En fin de journée, les Spring Blocks du SAM Roller Derby Mérignac affronteront Les Déferlantes du Roller Derby Rennes !
Et enfin, pour clôturer la journée, nous proposons un roller disco: musique et initiation seront proposées à celles et ceux qui souhaitent se détendre la roulette.
Dimanche 16/02 :
4 équipes mixtes s’affronteront dans un Mini tournoi au format Seven.
Le Seven, ce sont des matchs de 21 minutes avec des équipes de 7 joueuses et joueurs. Seulement 5 fautes par personne avant l'exclusion (au lieu de 7 habituellement !)
C’est habituellement la promesse de matches endiablés.
L’ouverture des portes du Skatepark le Hangar aura lieu à 11h00 pour un premier match à 11h30 sur ces deux journées.
L'association MRDLA attache une grande importance à la promotion du Roller Derby, qu’il soit féminin, masculin ou junior. Ce week-end à pour objectif de démontrer que ce sport est
gouverné par le fair-play et le beau jeu.
Cet événement sera aussi l’occasion de voir en action les Krak’n’Roll, l’équipe junior du MRDLA faire une démonstration dans le courant de l’après-midi du samedi.
Buvette et restauration disponible sur place.
Le tarif d’entrée est à prix libre dans un soucis accessibilité à tout type budgets : pour l’association MRDLA, le sport doit aussi être aussi un vecteur d’égalité sociale.
* Le format Se7en : ce sont des matchs de 21 minutes avec des équipes de 7 joueuses et joueurs. Pas de time out, et seulement 5 fautes avant le foul out !
Sur place, vous retrouverez les habituels stands de merchandising et notre fameuse buvette.