En fin de saison dernière, les Black Crows ont eu la joie de remporter le trophée Chocolatine, tournoi de Roller Derby qui voit s’affronter des équipes d’Occitanie, en dehors des championnats officiels.
Petite rétrospective sur les 4 étapes du trophée, mais surtout sur le dernier match, riche en rebondissements et en émotions.
La 1ère étape se déroule à Nîmes, et nous oppose aux Pink Block Roller Derby de Toulouse, puis aux B-Bones de Nîmes. Deux matchs gagnés, 100 à 65 puis 119 à 56.
Pour la deuxième étape, direction Albi, pour affronter les Coccyx Lexis de Perpignan, puis l’alliance Pibrac-Pamiers des Harpi’lleuses. On va chercher deux nouvelles victoires, 102 à 41 puis 119 à 82.
La troisième étape à lieu à Sigean, avec la rencontre contre les Bloody Patchol d’Albi. Un peu éparpillées sur le track mais on repart quand même avec un score de 76 à 54.
Arrive enfin la quatrième étape, organisée par la toute jeune équipe gersoise des Brutales Rurales à Fleurance. Premier (et avant dernier) match remporté contre les Rainbow Furies du Roller Derby Toulouse, 114 à 25.
Il n’y a pas vraiment de « finale » dans le trophée Chocolatine, mais c’est comme ça qu’on a vécu notre match contre les Head Hunters de Narbonne, invaincu·e·s comme nous avant cette dernière étape à Fleurance.
A la fin du temps règlementaire, l’unofficial score s’arrête sur un 74-75 pour nous. Lae HeadRef vient tout juste d’annoncer notre victoire quand son Crew révèle un point oublié. On ne peut pas finir sur une égalité, il faut donc partir sur un dernier jam ! #MontagnesRussesEmotionnelles
Le jam supplémentaire commence. Pas de prise de Lead possible dans cette configuration, c’est un jam de 2 minutes. Les 5 seconds retentissent, puis le coup de sifflet lance le jeu. Lae jammeur·euse adverse cible la nôtre, et vient la sortir dans le dos de son triangle. Puis iel recycle, en s’éloignant toujours plus, libre des contraintes de la zone d’engagement. Un HitTheBaby dans toute sa splendeur ! C’est un peu la confusion sur la track, devant cette situation inédite. Après un tour complet en sens antiderby, lae jammeur·euse narbonnais·e réintègre finalement la zone d’engagement par l’avant et peut se faire sortir par une bloqueuse castraise. Le jam peut repartir normalement, et les passages s’enchainent des deux côtés, pour finir sur un score de 87 à 81 pour les Black Crows. Un match de folie, mais on l’a fait - on est championnes invaincues du trophée CHOCOLATINE 2022 ! #ExplosionDeJoie