Tandis que Michou tirait définitivement sa révérence, les 7 équipes de la zone 3 de N2 s'affrontaient à Lille. Retour sur un week-end palpitant.
« Les gens du Nord ont dans leur cœur la chaleur qu'ils n'ont pas dehors »... ni à la Halle de Glisse qui accueillait la première journée de ce plateau. L'accueil des participant.e.s et du public, avec un catering à faire pâlir Gargantua et une pléthore de douceurs proposées par le snack-bar ainsi que la formidable équipe de bénévoles ont illustré cette célèbre maxime. C'était chaud aussi sur le track où les équipes ont fait feu de tous patins pour livrer des matchs intenses et haletants.
Les Panthers+ ont démarré le week-end sur des chapeaux de roue. La réactivité de leurs murs et la complémentarité de jeu des jammeuses ont laissé peu de chance aux Purple 2.0, peu nombreuses et plus hétérogènes que leurs adversaires. Les Arrageoises se sont battues jusqu'à la dernière seconde mais la victoire des Panthers+ est sans concession.
Le deuxième match de la journée s'est également conclu par une victoire implacable des Beastie face à la Barbaque.
Enfin, du côté des Nasty Pêcheresses et des Baronnes von Schlass, qui ont célébré leurs noces il y a tout juste un an, on a le secret pour entretenir la flamme. Après un début de match où les Montreuillois.e.s avaient un net avantage, les Lilloises ont su rattraper petit à petit l'écart. Chaque point de cette rencontre a été le fruit d'un jeu collectif solide et engagé des deux équipes... jusqu'au dernier jam où les Baronnes ont arraché la victoire.
Au lendemain d'une soirée sous le signe des étirements ou du welsh, les équipes se sont retrouvées le dimanche dans un gymnase un peu plus confortable. Ce n'était cependant pas une raison pour se relâcher côté track. Remontées à bloc, les Nasty Pêcheresses ont inauguré la 2e journée du plateau en affrontant les Knock'n Roll Cannibals. Un match intense au jeu incisif où les power jam ont été déterminants. Les Creilloises ont fini par s'incliner et les équipes ont laissé la place au match suivant.
Ce dernier a vu s'opposer les Panthers+ et les Beastie. La précision des hits des joueuses+ de Saint Gratien et la solidité des murs des Reimoises ont offert un beau moment. Les Beastie se sont inclinées et les Panthers+ terminent le week-end en maintenant leur 3e place et avec le plus grand différentiel de points de toute la zone.
Pour le troisième match, si vous comptiez bruncher tranquillement en regardant s'affronter la Barbaque et les Purple 2.0, c'était sans compter la pugnacité de ces deux équipes qui ont livré un fort beau spectacle. Un match très serré au cours duquel il était bien difficile de faire des pronostics. Le seul pari gagné de la rencontre a été celui de la détermination. Les Arrageois.e.s s'imposent à l'arraché sur un dernier jam explosif et emportent par la même occasion leur première victoire de la saison. Les deux équipes maintiennent leur 6e et 7e place au classement.
Le week-end s'est conclu par la rencontre entre les Baronnes von Schlass et les Knock'n Roll Cannibals. Les Lilloises ont imposé leur jeu dès les premiers jams. La légendaire ténacité des Creilloises n'a pas manqué mais n'a pu leur permettre de coller au score. A l'issue de cette rencontre, l'équipe B de Roller Derby Lille confirme sa première place, suivie de près par les Nasty Pêcheresses. Les picardes quant à elles se classent 5e.
En attendant ce que nous réserve le déterminant 3e plateau, vous pouvez revivre ces instants capturés par le génial Joseph pour Le Temps est bon : joseph.letempsestbon . Vous y verrez de très beaux portraits et des moments de jeu remarquablement saisis. De quoi patienter jusqu'aux 4 et 5 avril prochains.
Retrouvez les scores des matchs et le classement
Reporter Sans Stopper