Le premier plateau de la N2 Zone 4 avait lieu à Dijon les 27-28 Octobre dernier, organisé et accueilli par l’équipe des Flèches Revêches.
Sur ce week-end, les 6 équipes de la poule se sont affrontées sur 5 matchs.
Le premier match de la zone opposait les K.O’n’ASS d’Auxerre face aux hôtes de l’étape, Les Flèches Revêches de Dijon. Pour les Auxerroises, il s’agissait de leur première participation au Championnat de France.
Bien en place sur ce premier match de la journée, la défense des dijonnaises, et leurs nombreux recyclages, n’ont laissé que très peu d’occasion aux jammeuses d’Auxerre pour scorer.
A noter également de nombreuses situations en powerjams pour Dijon qui ont permis aux Flèches Revêches de s’imposer face aux K.O’n’Ass sur un score de 579 à 7 en fin de match.
Pour ce deuxième match de la première journée, Les Simones d’Orléans affrontaient Les Nasty Pêcheresses de Montreuil.
Il est clair que les Orléanaises ont pris d’entrée les commandes de ce match, de nombreux powerjams en leur faveur se succédant dès la première période. Le remarquable travail défensif des Simones a permis notamment à leur jammeuse Uhurage d’offrir une série de jams parfaitement maîtrisés.
La fin de la première période s’est terminée sur deux jams très intenses défensivement, avec notamment de très beaux triangles et des recyclages réguliers de la part des deux équipes, preuve que les joueuses n’ont vraiment rien lâché !
La seconde période a débuté plus difficilement pour Les Nasty Pêcheresses, dont la défense s’est dispersée plus rapidement. Tahiti Boobs, jammeuse chez les Nasty Pêcheresses, a pourtant offert de très beaux jams à son équipe, mais l’organisation défensive des Simones a vraiment fait la différence tout au long de la rencontre.
Les Nasty Pêcheresses ont fini par s’incliner 179 à 312 contre les Simones d’Orléans.
Ce troisième match a débuté de manière très intense pour les deux équipes qui ont offert au public dijonnais une véritable course aux points sur les premiers jams. Les jammeuses n’ont pris aucun risque, aussi bien du côté de Tours que du côté de Paris et ont appelé la fin des jams très rapidement. Ceux-ci étaient courts, efficaces.
Bien maîtrisée, la défense des Tamponneuses leur a permis de creuser l’écart, notamment grâce à des formations en triangle très solides et des recyclages nombreux.
Avantage donc pour les Tamponneuses en fin de première période avec une score de 105 à 33.
Les Tamponneuses ont alors confirmé la solidité de leurs murs défensifs en seconde période, marqués également par un remarquable travail en “1 contre 1” de Robin Déboite.
Les passages en lead assurés par Flash Blondie, jammeuse chez les Silly Geez, ne leur a pas suffi pour recoller le score des Parisiennes qui ont donc remporté ce match 227 à 94.
Premier match de la seconde journée. Les hôtes de cette étape, Les Flèches Revêches, rencontraient pour la première fois Les Simones d’Orléans.
Le match a très bien débuté pour les dijonnaises qui ont obtenu les deux premiers leads du match. Les Simones ont alors très vite réagi et rattrapé rapidement l’avantage avec un jeu solide et appliqué. De quoi déconcerter les dijonnaises qui ont tenté de réagir mais ont véritablement enchaîné les fautes.
Les Simones ont alors déroulé leur jeu et scoré facilement pour rentrer au vestiaire avec 92 points d’écart à la mi-temps.
A la reprise, les Dijonnaises ont été plus rigoureuses dans leur jeu et ont mieux rivalisé face aux Orléanaises. Mais les fautes accumulées en première mi-temps ont conduit plusieurs Dijonnaises en Foul-Out affaiblissant leur défense.
Les dijonnaises restantes se sont accrochées jusqu’au bout pour finalement s’incliner face aux Simones 208 à 335.
Sans doute un des matchs les plus haletant de cette première étape. Par quoi commencer ?
Sans doute par remarquer l’efficacité défensive et la parfaite cohésion de toutes les bloqueuses aussi bien de Montreuil que de Paris.
Le match a promis d’être intense et très physique dès les premiers jams, avec notamment un pack qui avançait très rapidement et de nombreuses assists.
Les deux équipes se sont talonnées au score malgré un légère avance quasi constante des Nasty Pêcheresses.
Dancing Queer, jammeuse chez les Tamponneuses, a offert à son équipe un très beau dernier jam de la première période, tandis que la jammeuse des Nasty Pêcheresses est restée bloquée dans le mur parisien.
15 points (à 0) qui permettront aux Tamponneuses de finir la première période en tête avec un score très serré à la hauteur du match de 83 à 82. Vite, la suite !
La seconde période n’a été que l’égal de la première, avec un score extrêmement serré tout du long.
Chez les Nasty Pêcheresses, la jammeuse Tahiti Boobs n’a jamais rien lâché et a offert à son équipe de très beaux jams et au public de beaux sauts d’apex !
Les joueuses de Montreuil ont continué la pression jusqu’au bout et ont mis en place une défense très large et parfaitement maîtrisée.
Malgré un dernier jam dominé par Amy Sandry, jammeuse chez les Tamponneuses, ces dernières ont fini par s’incliner 167 à 171 contre Les Nasty Pêcheresses.
De quoi clore cette première étape avec le sourire !