Les Lutèce Destroyeuses accueillaient le 1er plateau du championnat de France de Roller Derby Nationale 2 pour la zone 1, les 17 et 18 novembre derniers. Sur un Jurassic Track peuplé de P’tites Frappes, de Panthers, de Missfeet, de Pétroleuses, de Veuves noires et de Barbaque donnant le meilleur d’elles-mêmes, un Tyrex n’a pas perdu une miette du spectacle.
Le samedi, il a pu admirer trois matchs.
Le premier voyait s’affronter La Barbaque contre les Panthers Miaou. Un match intense et physique où les Panthers se sont inclinées 107/315.
Puis c’est au tour des P’tites Frappes et des Missfeet d’entrer en piste. Après une 1ère mi-temps à l’avantage des hôtes du weekend, les P’tites Frappes, la seconde mi-temps a vu une remontée des Missfeet avec un suspense à se ronger les griffes jusqu’au coup de sifflet final, qui a permis à l’équipe parisienne de remporter ce match 151/167.
En fin de journée, les Pétroleuses affrontaient les Veuves Noires: l’expérience des Veuves a mis KO la jeune équipe de Caen (442/43) qui n’a pas démérité et s’est battue jusqu’au bout en arrachant même le lead sur les deux derniers jams de cette journée dans une ambiance de folie.
Le dimanche a été tout aussi riche en émotions.
La deuxième journée a commencé avec le triste forfait des Panthers en raison de blessures survenues la veille. C’est donc le cœur lourd que les P’tites Frappes ont emporté la victoire sur leur deuxième match du weekend.
Le dernier match, et non des moindres, a mis face à face les Missfeet du Mans et les Veuves Noires de Rouen. L’apothéose pour finir ce weekend derby, un très beau match qui s’est joué avec des murs solides et des jammeuses développant des trésors d’agilité pour obtenir le lead avec un score final à l’avantage des Missfeet: 218/100.
Tyrexement vôtre.