Si vous pensiez que l’événement du week-end dernier c'était le changement d'heure, cet article pourrait vous intéresser.
A Dunkerque, on a profité d'avoir une heure de sommeil supplémentaire pour dépenser d'autant plus d'énergie et accueillir le premier plateau de la zone 1 de N2. Et comme plus on est, mieux c'est, ce sont deux ligues qui ont conjugué leurs efforts pour que ce plateau se déroule dans les meilleures conditions possibles. L'association des Sirènes Hurlantes de Dunkerque et des Lomme Roller Girls a permis aux 7 équipes de la zone, aux arbitres et au public de vivre un beau moment de derby empreint d'esprit d'entraide et de good mood.
Mais au fait, qui sont ces équipes protagonistes de la zone 1 de nationale 2 ? Petit tour de présentation et résumé du week-end (si pour toi, seuls les résultats comptent, tu les trouveras ici : https://www.myrollerderby.com/nationale-2-zone-1-resultats-championnat-roller-derby-2019 )
Les Veuves Noires Venues de Rouen, les Veuves Noires, troisièmes de leur zone l'an dernier, ont participé en fin de saison aux playoffs pour accéder à la N1. Leurs triangles solides et la complémentarité de leurs jammeuses, tantôt puissantes tantôt agiles et très rapides ont donné du mal à leurs adversaires. Si leur maîtrise du jeu leur a permis une franche victoire face aux plus jeunes Tétons Flingueurs, elle a également contribué au suspense face aux Gueuses de Pigalle. L'issue du match, très serré (71-77 à la mi-temps) a néanmoins été à l'avantage des Parisiennes qui se sont imposées avec 19 points d'avance arrachés de haute lutte.
Les Tamponneuses Participant au championnat pour la 2e fois, les joueuses de Montmartre ont brillé par leur engagement (et leurs magnifiques paillettes irisées) tout au long du week-end. S'inclinant sans rien lâcher face aux Gueuses de Pigalle et laissant la victoire aux Sans Culottes après un match haletant, l'équipe a montré son envie d'apprendre et de se dépasser jusqu'au bout.
Les Sans Culottes De retour en championnat, l'équipe C des Paris Roller Girls a également montré de beaux moments au cours de ce premier plateau. En difficulté face aux implacables recyclages et offenses des Calaisiennes samedi, les Sans Culottes ont eu l'occasion dimanche d'imposer davantage leur jeu face aux Tamponneuses.
Les Gueuses de Pigalle Vétéranes de la compétition, les Parisiennes ont démontré un jeu maîtrisé tout au long du week-end. Ca leur a permis une franche victoire face aux Tamponneuses et un beau moment de compétition lors du match face aux Veuves Noires évoqué plus haut.
Les Black Tagada Autre come back autrement plus palpitant que celui des Spice Girls, celui des Black Tagada. De retour dans la compétition après un an de matchs amicaux, les calaisiennes font un retour fracassant. Entre autres, Punching Doll n'a pas perdu son secret des sorties de jammeuses recyclées jusqu'à l'infini, Frida Saccage sa hargne. Avec deux franches victoires, ce retour a de quoi faire pâlir Britney.
Les Sirènes Hurlantes Pour leur deuxième participation au championnat, les Dunkerquoises à écailles n'ont rien perdu de leur gniak ni de leur enthousiasme sur le track. Elles s'imposent sans concession face aux Tétons Flingueurs et s'inclinent face aux Black Tagada.
Les Tétons Flingueurs Last but not least, l'équipe C des LRG .Pugnaces, les 9 joueuses de l'équipe, qui a co-organisé l'accueil du plateau, ont brillé au cours de leurs 2 matchs joués dans la même journée. On retiendra aussi les encouragements de la part des Veuves Noires qui, rencontrées le matin, ont encouragé les Lommoises l'après-midi. Quand on vous dit qu'il n'y a pas que les résultats qui comptent...
La zone 1 ignore encore où se déroulera le prochain plateau. Mais vous pouvez quand même noter la date dans ton agenda : il aura lieu les 18 et 19 janvier 2020.
Reporter Sans Stopper