Actualité

myrollerderby.com

★ ORLEANS : RETOUR SUR L'ETAPE DE N2 ★

8 févr. 2020
par Julie De Pachetere / crédit photo : Stéphane Faraut
@StéphaneFaraut
@StéphaneFaraut
@StéphaneFaraut
@StéphaneFaraut
@StéphaneFaraut
@StéphaneFaraut
@StéphaneFaraut
@StéphaneFaraut
@StéphaneFaraut

 

Le weekend du 8 et 9 février a eu lieu à Orléans le deuxième plateau du championnat national 2 de la zone 7, qui réunit les Petites Morts de Bordeaux, les Silly Geez de Tours, les Porcelain Dammage (une équipe mixe entre Angoulême, Limoge et un peu de Poitiers), les Puce’Hell d’Orléans, les Roches Voisines (équipe mixe entre la Rochelle et la Roche-sur-Yon) et la Douleur Angevine (de Angers, mais ça c’était plus facile à deviner).

 

La ligue Orléans Roller Derby avait pour l’occasion réussi à obtenir le splendide Complexe Sportif de la Source avec un parquet bien lisse et bien brillant, apprécié à sa juste valeur par les joueuses et le crew d’official.

 

Le premier match du weekend a vu s’affronter les Silly Geez et la Douleur Angevine qui a joué cette étape avec seulement neuf joueuses. Le score, plutôt serré à la mi-temps avec 71 à 94 pour Tours s’est creusé au cours de la deuxième période avec une envolée des Silly Geez sûrement boostées par leurs supporters très motivés pour finir sur 238 à 160 pour Tours.

 

Pour le deuxième match, deux équipes mixes aux mélanges de noms bien inspirés se sont rencontrées. Les Porcelain Dammage et les Roches Voisines ont commencé un match intense avec de nombreux lead changes et un score de 57 à 43 à la mi-temps pour les Roches qui ont ensuite pris l’avantage pour une victoire à 139 à 80.

 

Le dernier match du samedi était symbolique pour Orléans puisqu’il s’agissait de la première fois à domicile pour l’équipe des Puce’Hell qui a affronté les petites Morts, l’équipe favorite de la zone. Les Puce’Hell se sont battues et ont tout donné mais la victoire revient à l’équipe de Bordeaux, 476 à 3. Big up à Orléans pour avoir reussi à scorer contre cette équipe pas des plus faciles à maitriser.

 

Le dimanche ce fut encore à Angers d’ouvrir le bal en affrontant les Porcelain lors d’un match très très fort en émotions, il se peut même que des larmes aient coulées (dans les deux équipes, le derby ça favorise l’empathie). 69 à 51 à la première période en faveur des Porcelain qui repartent sur une victoire, de justesse mais bien méritée, 125 à 111 tandis que les Angevines terminent leur match à sept joueuses.

 

Et enfin le dernier match de l’étape entre les Silly Geez et les Puce’Hell qui malgré leur combativité perdent 288 à 41.

 

Pas de MVP attribués lors de ce weekend mais on en profite pour applaudir et remercier de tous cœur les officiels, menés par les head NSO Polo Kiwi et Bad a Boum, et les head ref Doctor Justice et Mini Pouce.

 

Si vous souhaitez découvrir des images de l’évènement vous pouvez retrouver les albums du photographe Stéphane Faraut ou bien le chouette reportage de France 3 Val-de-Loire qui a reussi à faire passer du derby au JT entre les faits divers et la météo sur la page facebook d'Orléans Roller Derby

 

Julie De Pachtere 

Retour