Le deuxième plateau de la zone 2 qui s'est déroulé les 9 et 10 février derniers à Lomme a réservé bien des surprises et de beaux moments pour les cœurs sensibles. Vous n'y étiez pas ? Coup de projecteur sur ces 6 équipes des Hauts de France qui s'affrontent dans la bonne humeur.
Les Tétons Flingueurs/ LOMME
Commençons avec la plus « jeune » équipe de la zone et hôtesse de ce plateau. Les Tétons Flingueurs, équipe C des LRG (Lomme Roller Girls) est constituée de joueuses plus ou moins expérimentées mais qui n'ont jamais fait de compétition. Créé en septembre 2018, ce collectif a fait ses débuts sur le track en octobre dernier avant d'entrer dans le championnat avec l'objectif d'évoluer sur le plan humain et sportif.
En rouge ou en noir, les Tétons Flingueurs sont actuellement 6ème de la zone avec 0 victoire et -578 points.
Les Sirènes Hurlantes/ DUNKERQUE
Autre nouvelle équipe dans ce championnat, les Sirènes Hurlantes de Dunkerque. Sorties de l'eau il y a 5 ans, les Dunkerquoises se sont lancées dans la compétition avec l'objectif de se faire plaisir en se donnant à fond et en gagnant en expérience. Et à fond, elles le sont, de leurs hits sans concession à leur accueil des plus chaleureux lors du précédent plateau.
Les Sirènes enthousiastes et déterminées se frotteront aux valeureuses Knock'n'roll Cannibals lors du prochain plateau. Si vous n'avez pas retenu leur nom, tendez bien l'oreille lors de leur cri de guerre : elles le hurlent dans un joyeux crescendo.
En bleu ou noir, les Sirènes Hurlantes sont actuellement 5ème de la zone avec 1 victoire et -89 points.
Purple 2.0/ARRAS
Dans le Pas-de-Calais, ce sont les Purple 2.0 qui font une entrée remarquée dans le championnat. Au leitmotiv d' « A bon chat, bon rat » cette équipe qui a fêté ses 8 ans d'existence semble atteindre l'objectif d'une place en milieu de tableau. Les matches à suspens sont la spécialité des Arrageoises qui affronteront les Tétons Flingueurs et les Baronnes von Schlass lors du prochain plateau.
En violet ou en gris, les Purple 2.0 sont actuellement 3ème de la zone avec 2 victoires et -28 points.
The Rolling Candies/ AMIENS
Dans la (presque) même gamme de couleur mais plus au sud, les Rolling Candies qui font vibrer le derby à Amiens depuis 7 saisons dont 4 en championnat se présentent comme la surprise de la saison. Lanterne rouge de leur zone l'an dernier, les Picardes semblent bien parties pour décrocher le ticket d'accès aux playoffs. Une bien belle manière de poursuivre l'objectif de faire évoluer le collectif en allant le plus loin possible dans la compétition. Leurs deux derniers matchs seront face aux Tétons Flingueurs et aux Baronnes von Schlass. Actuellement 2ème de la zone avec 3 victoires et +141 points cette équipe illustre à merveille son cri de guerre : « Petites mais costauds » !
The Knock'n'Roll Cannibals/ CREIL
Encore plus au sud, ce sont d'autres chevronnées de la compétition qui se préparent pour ce dernier plateau. Les Knock'n'roll Cannibals s'entraînent à Creil depuis 7 ans et figurent elles aussi parmi les pionnières de la compétition (depuis sa création en 2015). Les valeureuses picardes qui étaient secondes de leur zone l'an dernier brillent cette saison par leur vaillance à toute épreuve. Lors de leur dernier match de poule elles affronteront les Sirènes Hurlantes. Si vous ne les connaissez pas (encore) tendez bien l'oreille quand elles lancent leur cri de guerre : « On est qui ? Les Cannibals. On a quoi ? On a la dalle ! Faites gaffe à quoi ? A notre étoile ! »
En rouge ou en gris, elles sont actuellement 4ème de la zone avec 1 victoire et +119 points.
Die Baronnes von Schlass/ LILLE
Enfin, revenons à Lille où se déroulera le dernier plateau organisé par Roller Derby Lille.
Les Baronnes von Schlass, équipe féminine B de la ligue, y achèvera sa 2e participation consécutive en championnat. Cette équipe créée en 2013 a déboulé l'an dernier dans la compétition et a pris la tête de la zone. L'objectif de cette année, même sans la possibilité de participer aux playoffs, est de faire aussi bien. Les Lilloises semblent bien parties pour l'atteindre. Aussi joyeuses qu'implacables sur le track, elles s'unissent sous ces mots : « On bastonne, on déconne, Baronnes Baronnes von Schlass ». Elles affronteront les Rolling Candies et les Purple 2.0 au cours d'un week-end qui promet bien des palpitations.
Jouant en rouge ou en noir, les Baronnes von Schlass sont actuellement 1ères de leur zone avec 3 victoires sur 3 matchs +435 points.
A propos du troisième plateau
Pour suivre la phase finale du championnat de la zone 2, rendez-vous à Lille les 30 et 31 mars prochains. Bonne humeur, nourriture de qualité et surtout matchs à suspense vous accueilleront le temps d'un week-end haut en couleurs.
Toutes les infos en cliquant ici : https://www.myrollerderby.com/actualite/post/championnat-nationale-2-zone-2-etape-3
Pour voir les résultats et classement de la zone: https://www.myrollerderby.com/nationale-2-zone-2-resultats-championnat-roller-derby-2018
Reporter Sans Stopper