Le dernier week-end du mois de février était une date importante du championnat français pour les équipes de la nationale 1. Les 9 représentantes de la zone nord étaient à Metz pour s'affronter dans cette dernière étape de la compétition. Jerry, joueuse pour les Sans Culottes, l'équipe C de la capitale, petites soeurs des Quedalles en compétition, était sur place pour supporter son équipe. Elle nous offre un petit condensé des matchs joués.
Les matchs du samedi 29 février :
Léopard Avengers vs Les Quedalles
Les Léopard Avengers se sont imposés tout au long du match avec des prises de lead rapides, et/ou des jams courts, pour creuser l'écart de 30 points en leur faveur en bloquant les jameuses adverses avant leurs passages marquants. Malgré tout, PRG a su montrer qu'elles pouvaient faire pareil et ont ainsi permis de garder un écart de 100 points ≈ sur la fin de la deuxième mi temps. Score final : Caen 194 à 88 pour PRG
Lutèce Destroyeuses vs les Simones
Après 20min de jeu extrêmement serré, les Simones prennent l'avantage de 30 points. La défense des Lutèce Destroyeuses redouble d'efforts sur la deuxième mi-temps pour réduire l'écart et parvient même à reprendre de l'avance vers la fin du match. Mais les Simones n'ont rien lâché et l'ont emporté sur les dernières minutes de jeu. Score final : 159 Simones 128 Lutèce.
Les Déferlantes vs Les Rolling Candies
Contrairement à ce que dit le score, sur le track c'était parfois serré, un jeu propre et de belles actions des deux côtés. Amiens a gardé sa bonne humeur sur le track est s'est incliné face à Rennes 76 à 218.
Les Quedalles vs les Glorious Batardes
Un match extrêmement serré sur la première mi-temps avec Lomme qui mène sur une partie et PRG qui effectue une remontée qui lui permet de prendre la main juste avant la pause. Une deuxième mi temps aussi serrée, mais Lomme fini par s'imposer sur la fin du match. Score final : 152 pour Lomme à 100 pour Paris.
Les Encastreuses vs RDMC
Malgré de belles actions de Metz, la première mi-temps fût un peu difficiles pour les joueuses du RDMC. Mais elles ont réussi à prendre le dessus sur la deuxième mi-temps en remontant un peu le score et en gardant un écart d'une centaine de points. Score final : RDMC 70-172 Lutèce.
Les matchs du dimanche 1er mars :
Deférlantes vs Hell's Ass
Les Bretonnes l'emportent contre les Strasbourgeoises qui, malgrè un écart final de 85 points n'ont pas baissé les bras face à leur adversaire, tenace jusqu'à la dernière minute . Un match aux actions mémorables et dont les deux équipes peuvent ressortir fières de leur performances. Score final : Déferlantes 186 à 101 Strasbourg
Glorious vs Léopard
On sentait que les deux équipes se disputaient la première place du classement, puisque c'est un match qui se sera joué au coude à coude, bien que mené par les Léopard sur une partie de la première mi temps. Score final : L 161-142 G
RDMC vs Simones
Les Simones mènent mais non sans faire face à une équipe Lorraine déterminée à changer la donne. Mais ça n'aura pas suffit puisqu'Orléans se sera imposé 281 à 128.
Candies vs Hell'Ass
Un début de match à l'avantage d'Amiens, mais Hell'Ass va reprendre le dessus avant la pause avec 40 points d'avance. Même si Hell'Ass va garder l'avantage sur la seconde mi-temps, elles creuseront à peine l'écart sur la fin du match en l'emportant 177 à 113.
Bilan de cette étape du championnat français : ce sont les Leopard Avengers du roller derby Caen qui l'emportent et deviennent ainsi les championnes de france de la zone nord de la Nationale 1. Elles iront joué leur place en division supérieure lors d'un match de barrage contre l'équipe perdante de la division Elite au printemps. Les Hell's Ass de Strasbourg et les Rolling Candies d'Amiens, les deux équipes arrivées dernières au classement du week-end, decsendent quant à elles en division nationale 2 pour la prochaine saison du championnat national.
Retrouvez tout les scores et le classement .