Actualité

myrollerderby.com

Love is in the Air

14 févr. 2019
par Reporter Sans Stopper

Dans la rue, dans le métro, à la radio, sur nos écrans, tout nous appelle à célébrer la saint Valentin. Énième fête de commerçants ou pas,on vous laisse voir.
A la rédac' de Myrollerderby on a décidé de s'attaquer à un vrai sujet. C'est après une enquête de longue haleine que nous pouvons répondre à THE question si bien formulée par Haddaway.

Et oui, le derby n'est pas qu'un monde de sueur, de hits et d'after. Comme un ouragan qui passait sur le track, l'amour sait braver protège-dents douteux et odeurs de protec' pour vous mener jusqu'à elle, jusqu'à lui : votre derbypartner.
Comment la/le reconnaître ? Lui déclarer votre flamme ?

« Des yeux qui font baisser les miens, un rire qui se perd sur sa bouche »,

On peut dire qu'Edith nous aide peu à repérer l' Elu.e de votre cœur de rocker skater. Nous avons donc demandé à quelques couples de prendre la parole sur le sujet.
Qui est votre derbypartner ? C' est surtout une personne.
Celle que vous admirez, pour son « 
esprit de déconne et [son ]engagement » auprès de l'asso. Ou parce qu'il ne reste plus que vous à la fin d'un queen of the track et que le coach décide de guerre lasse d'arrêter la partie.

Celle « qui [vous] comprend sur le track et en dehors », qui vous apporte « beaucoup de joie, de soutien et de motivation » et qui « a toujours envie de faire plein de trucs ».
Qui sait trouver les mots bleus, les mots qu'on dit avec les yeux dans les pires moments de votre derby life comme dans les meilleurs. 
« Un encouragement avant chaque match, un débrief après », pour mettre en confiance, féliciter (« tes jams m'ont fait pleurer ») ou juste apporter un peu d'objectivité (« tu fais de super assists mais t'as vraiment de sacrés moments de déconnexion avec ta ligne »)

Celle avec qui sur le track tout est évident. Qu'il s'agisse de partir en offense, de construire des ponts arrière à l'infini,de bloquer sa propre jammeuse ou de chauffer la penalty box, tout est fluide et se passe de mots.
Celle qui traverse la moitié de la France pour vous soutenir sur un match important ou suit frénétiquement les live report de tous ceux où elle ne peut être présente. Celle qui prend l'avion pour pouvoir jouer avec vous un sur5al ou un tournoi.
Vous l'aurez compris, dans derbypartner il y a évidemment le derby. Mais pas que. Ce qui distingue THE derbypartner des autres coéquipier.ères, c'est un petit plus qui fait toute la différence. 
« Ça dépasse le stade du derby ».
Cette personne c'est aussi celle avec qui, sur le track ou dans la vie, « on se marre énormément et on a beaucoup de respect l'une pour l'autre ».
Celle qui « rit à [vos] blagues pourries » et partage vos goûts musicaux les moins avouables.
« Ces filles, [ parce que oui, le derbywedding se conjugue au pluriel ndlr]je ferai tout pour elles. Le derby a été un déclencheur [...] mais ça a débordé sur ma vie entière ». « Elles sont pour moi des exemples, des référentes dans ma vie. »
En deux mots comme en mille :
« Le derbywedding ne m'apporte rien, ma derbywife m'apporte tout ».

« Close your eyes, give me your hand darling »

Nous y voilà, comme une évidence ou au fur et à mesure de vos rencontres vous le savez: au beau milieu de la foule, vous la reconnaissez, c'est elle. Et maintenant, comment lui dire ? Choisissez un événement de derby et laissez parler votre cœur :


« Je trouve trois copines assez folles pour faire 8h de route dans une mini voiture et se rendre à son premier sur5al à l'autre bout de la France. Je me mets à genoux au moment du petit-déjeuner avec une petite boîte contenant un roulement en guise de bague (note : de préférence après qu'elle ait bu son café sinon elle ne comprend rien). Elle dit oui, on fait du derby, on survit au Hit my Valentine et on boit une bière pour sceller notre union car c'est ce qui nous correspond le mieux après tout.

« Lors d'un recrutement avec pas mal de fresh, j'avais préparé un petit sac avec plein de cadeaux dont un cd de Boys II Men. Je me suis mise à genoux et je lui ai demandé si elle voulait être ma derbywife. »

« Et un jour, sur un bootcamp à la Derby revolution elles m'ont offert chacune une chaussette à imprimé 666. Et nous sommes ainsi devenues le premier trouple de Roller Derby Lille. »

Cause I've had the time of my life

La plus belle des histoires étant celle que vous vivrez, nous vous laissons écrire cette partie. A deux, à trois, à autant que vous voulez.Que ce soit à distance ou avec un.e partner de votre ligue, préparez-vous à une aventure « non stop. On se voit tout le temps, on se parle de tout, on part en vacances ensemble ». Si ce n'est pas possible, « heureusement que de nos jours les SMS sont gratuits. »

Le mot de la fin

Si en ce jour de saint Valentin vous vous sentez définitivement comme une bamba triste, une solution : chaussez vos patins et ouvrez votre cœur, vous y gagnerez sans doute plus qu'une boîte de chocolats.

Un immense merci à Dark Angel et Blackswallow des Purple 2.0, au merveilleux premier trouple de Roller Derby Lille (Fille de Satan, Rage Moss et Gabri'Hell) et à l'irremplaçable Wonderfall (Brutales Deluxe) sans qui Jam Calmant (Roller Derby Lille)ne serait pas tout à fait elle.

 

- Reporter Sans Stopper - 

 

     

     

 

Retour