Après un stage de 3 jours à Mérignac, les sélectionnées ont été annoncées pour aller disputer le premier match du nouveau collectif de l'équipe de France féminine à Cologne contre l'équipe nationale allemande.
Gadin
Tatiana Galaski
Olive Hoover
Bonnie Tagueule
Yas
Missy Hammer
L'Orage
Buzz
Ta mère
Rose
Chloé Pouydebat
Dead
Aurélie Blanche
Lizzie Rider
Boule
Les filles se sont retrouvées au gymnase afin de pouvoir se préparer à cette rencontre comme il se doit. Off-skate, brieffing, on-skate sous les ordres du staff (et la distribution des nouveaux maillots!) : Mathilde, Abby et Pépé en renfort.
Premier coup de sifflet, c'est la jammeuse Chloé Pouydebat qui s'élance contre Zoff, jammeuse allemande. La défense est bonne des 2 côtés vu que le jam va durer deux minutes, avec un lead allemand pris au bout d'une minute.
L'équipe de France se met en place rapidement au fil des jams, et impose son jeu. A la mi-temps, elle mène 152 à 57. A la reprise, premier jam avec une défense française complète et deux allemandes. Le lead est pris par la France, le jam continue en power jam pour l'équipe des bleues ; et se termine à 20-0.
Les jammeuses françaises : Missy Hammer, Ta mère et Chloé Pouydebat continuent a scorer. La défense française, encore plus efficace, contrent les offenses et arrivent à garder la jammeuse adverse.
Ce match se termine sur une victoire de l'équipe de France avec un score de 307-86. C'était un match intéressant, physique et éprouvant pour ce jeune collectif. Il y a de quoi ramener de bons souvenirs et des axes de progression pour le prochains stage qui aura lieu à Toulouse le 4 et 5 Janvier 2020.
Crédit photo : The Firm
Article écrit par Chloé Pouydebat