Si vous aviez raté votre soirée d'Halloween, vous aviez une seconde chance les 2&3 novembre derniers. A Saint-Gratien, fief des Panthers+, était organisée une grande track aux sorcières. Sept équipes venues des Hauts de France, de la Champagne-Ardennes et de l’Île de France s'y sont affrontées à l'occasion du premier plateau du championnat de N2 de la zone 3. Oubliez les wingardium leviosa et autres expelliarmus. C'est à coups de sifflets et de « caaaaaall » que les équipes participantes ont lutté. Vous étiez coincé.e.s avec des moldu.e.s ? Pas grave, on vous raconte tout ! Si seuls les résultats vous importent, cliquez ici : https://www.myrollerderby.com/nationale-2-zone-3-resultats-championnat-roller-derby-2019
Les Beastie Derby Girls
Venues de Reims avec l'envie d'en découdre et de superbes bonnets home made, les Beastie ont offert au public deux matchs à suspense. Ames sensibles, mieux valait s'abstenir. La rencontre avec les Knokc'n roll Cannibals notamment aura tenu le public en haleine jusqu'au tout dernier jam. Elle s'achèvera avec la victoire des champenoises à 5 points d'écart. A l'issue de ce premier plateau, avec une victoire et une défaite, les Reimoises sont 5e de la zone.
Les Knock'n roll Cannibals
Les Creilloises rencontraient les Beastie Derby Girls et les Purple 2.0 lors de ce premier plateau. Leur effectif plus fourni que la saison dernière et leur pugnacité leur ont permis de prendre un net avantage sur les Arrageoises qui les avaient vaincues l'an dernier, au lendemain d'une haletante rencontre avec l'équipe de Reims. Avec une courte défaite et une franche victoire, elles prennent la 4e place de la zone.
Les Purple 2.0
Pour leur deuxième participation au championnat, les Arrageoises ont brillé par leur endurance. Si les prouesses techniques de leurs jammeuses n'ont pas permis de victoire, elles ont ravi leurs adversaires et le public. 3E de leur zone l'an dernier, les Purple sont 6e à l'issue de ce premier week-end.
Les Nasty Pêcheresses
Venues de Montreuil pour la 5e année consécutive, les Nasty Pêcheresses sont arrivé.e.s avec une joyeuse pugnacité et des Pêche pêche boys qui ont enflammé le public autant que les joueuses ont enflammé le track. Les deux victoires remportées à l'issue de matchs serrés leur permettent de se classer 2e de leur zone.
Les Baronnes von Schlass
Pour leur 3e participation en championnat, les Baronnes von Schlass en effectif pléthorique sont venues de Lille pour affronter les Purple 2.0 et la Barbaque. Si ces deux rencontres se soldent par une victoire pour les Lilloises, c'est_ du point de vue de leurs adversaires_leur sourire et la maîtrise technique de leurs jammeuses qu'il faut retenir. A l'issue de ce week-end, l'équipe B de Roller Derby Lille figure en tête de la zone.
Les Panthers+
Outre leur accueil chaleureux, les Panthers+( qui semblaient avoir trouvé un retourneur de temps tant ielles étaient partout dans l'organisation) ont brillé par leur maîtrise stratégique au cours de ce week-end. Les joueuses+ remportent une franche victoire face à la Barbaque et s'inclinent face aux Nasty Pêcheresses à l'issue d'un match où l'engagement physique n'a pas manqué. Les Panthers+ sont 3e de la zone à l'issue de ce plateau.
La Barbaque
L'équipe B de la Boucherie de Paris a brillé par son engagement et la solidité de ses murs tout au long du week-end. Les Bouchères occupent la 7e place de la zone.
Mais comme l'a dit un grand sage, « le derby, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber ». Rien n'est joué et il reste encore deux plateaux avant les playoffs. On se donne rendez-vous les 25 et 26 janvier à la Boucherie pour savoir ce que nous réserve cette zone 3 ?
Reporter Sans Stopper