Une sorte de revanche sur la saison 2017/2018 qui avait éliminé l'équipe B de Toulouse du championnat N1. Après une saison sans faute sur le championnat N2 en 2018/2019 et une première place aux Play-Off, la Blocka Nostra avait besoin de se prouver, de prouver à sa ligue, mais également aux autre ligues qu'elle a bel et bien sa place en Nationale 1.
Cette année, la zone Sud de la Nationale 1 a intégré non pas une, mais trois équipes qui étaient en Nationale 2 la saison passée (la Blocka Nostra, les Biches Deluxe et les Bones Breakers). Les Velvet Owls, la saison dernière en zone Nord rejoignent la Zone Sud.
Neuf équipes, divisées en trois poules se sont affrontées durant tout le week-end.
Trois équipes se sont illustrées : les Biches Deluxe, les Velvet Owls et les Faux Soyeuses.
Les Biches Deluxe de Thonon-les-Bain et Annecy - en Nationale 2 la saison dernière - ont prouvé à quel point elles avaient leur place en Nationale 1 puisqu'elles arrivent à la première place de ce classement provisoire. Elles comptent deux victoires face aux Bloody Skulls de Marseille (220-95) et aux Harpies Braqueuses de Pibrac (207-120).
Les Faux Soyeuses de Lyon, la saison dernière avaient terminé secondes de la zone et ont brillé sur ce plateau en remportant deux victoires dimanche 1er décembre face à la Horde d'Orcet (189-132) et aux Bones Breakers de Nîmes (232-90).
Enfin les Velvet Owls terminent à la troisième place après deux victoires, une contre les Cannibals Marmots de Grenoble (181-144) et une autre contre la Blocka Nostra. Ce dernier match était d'une grande intensité entre les deux équipes qui se sont battues jusqu'au bout, mais les Velvet Owls se sont montrées plus techniques et ont fini par décrocher la victoire avec huit points d'avance (175-167).
Au milieu du classement, trois équipes se suivent de près, La Horde d'Orcet, la Blocka Nostra de Toulouse et les Harpies Braqueuses de Pibrac. Chacune de ces trois équipes ont gagné et perdu un match, elles se battront donc pour la 6e, 5e et 4e place. Sur ce plateau, elles ont chacune montré à quel point elles voulaient la victoire et se sont accrochées jusqu'au dernier coup de sifflet.
Dans le bas du classement, trois équipes vont se rencontrer pour préserver leur place en Nationale 1.
les Cannibal Marmots de Grenoble, les Bloody Skulls de Marseille et les Bones Breakers de Nîmes. Si malheureusement, ces trois équipes n'ont pas remporté de match ce week-end, elles avaient clairement les meilleurs supporters et supportrices, que ce soit sur le streaming ou dans le gymnase, il y a eu de la voix pour ces trois équipes !
Les Ref et Nso ont également donné de leur voix ainsi que de nombreux coups de sifflets, les chronos ont tourné à plein régime et les crayons de papier ont grisé les feuilles de scores.
Le prochain rendez-vous est fixé aux 7 et 8 mars à Thonon-Les-Bains pour connaître le classement final.
En attendant, pour revivre les matchs, rendez-vous sur la chaîne Youtube de Roller Derby Toulouse
https://www.youtube.com/user/ToulouseRollerDerby/videos
Ou sur notre page myrollerderby dédiée: https://www.myrollerderby.com/matchs-nationale-1-sud-2019-2020
Julien Dessèvre a mis en ligne les photos des matchs à retrouver sur l'événement Facebook de Roller Derby Toulouse.
https://www.facebook.com/events/659404117798767/
Cookie Crash | Roller Derby Toulouse