Les Gerbes de Provence, alliance entre Marseille et Avignon, ont ouvert les hostilités le samedi, contre les Track’Ass de Tours, qui descendaient d’Elite.
La défense des Gerbes de Provence a vite cédé face à l'énergie des jammeurs de Tours. L’enjeux du match a rapidement été scellé et s’est soldé par une victoire des Track’Ass, 327 à 74.
Le second match du week-end a vu s’affronter les S.T.Y.X de Mérignac et le Burgundy Derby Crew. Après un début de jeu serré, l’écart de score s’est maintenu en faveur des S.T.Y.X. Le BDC n’a pas réussi à combler la quarantaine points qui leur faisait défaut. L’équipe s’est inclinée avec un score de 127 à 179.
Après un peu de repos, les Gerbes de Provence ont de nouveau investi le track, contre les Barons Cathares de Toulouse cette fois.
Le score est resté serré au début de la première mi-temps, avant de se creuser en faveur des Barons Cathares. On a pu sentir la fatigue des Gerbes de Provence, qui jouaient leur second match de la journée. Ils se sont inclinés 123 à 182 face aux Barons Cathares.
Le dimanche, journée plus light avec seulement deux matchs.
Les Track’Ass ont débuté la seconde journée de championnat contre les S.T.Y.X cette fois. Avec une centaine de points d’écart, ce sont les Track’Ass qui l’ont emporté, 202 à 107.
Le dernier match a vu s’affronter le BDC et les Barons Cathares. Le score est resté serré un moment, avant que le BDC ne prenne l’avantage et le garde jusqu’au dernier coup de sifflet. Ils l’ont emporté 175 à 117.
Le lien des lives pour revoir les matchs : https://www.youtube.com/channel/UCSUmTwe6w5Bwzl27-_AhHpw
auteur : Midnight Fury
credit photo : edouard Roussel