Actualité

myrollerderby.com

Championnat M+ ELITE 2023

22 mai 2023
par Myrollerderby

Une semaine après la Nothing Toulouse, le Roller Derby Toulouse réalise un nouveau doublé avec le championnat Elite Masculin+ 2023.

5 Victoires franches, qui n'ont pas laissé naître le moindre doute. L'équipe favorite pour cette nouvelle édition du championnat de France masculin a tenu son rang.

Les visages changent, les victoires restent. Si des piliers de l'équipe, comme Yass, Bonjour john, Slash Gordon font "parti des meubles", les Quad Guards parviennent à se renouveler, à combler tous les départs et à rester au somment du Roller Derby français.

Globalement, l'Elite M+ a gagné en homogénéité, les écarts de points se resserrent sur l'ensemble des matchs, garantissant le spectacle et le suspens.

On le voit d'ailleurs sur la suite du classement.

Derrière les Quad Guards, 3 équipes suivent avec trois victoires chacune. C'est donc à la confrontation entre ces trois équipes que se joue le podium. Le Wolfgang d'Orcet finit deuxième avec un différentiel contre les Barbiers de Sévices et contre le Track'Ass de Tours de +17 points, contre -7 pour les Barbiers (qui finissent 3ème) et -10 pour les Track'Ass (4ème). Des écarts qui tiennent dans un mouchoir de poche! Et un podium final identique à celui de 2022: le Wolfgang et les Barbiers impressionnent aussi par leur régularité et le niveau affiché.

Viennent ensuite les Gerbes de Provence (Avignon/Marseille) qui finissent à la 5ème place grâce à leur victoire sur les Jules Vénères (6ème) qui se retrouveront en barrage avec les meilleurs de Nationale 1 (Rennes et Dijon).

Pour tous les résultats et le classement final, Rendez-vous sur notre page ELITE M+.

 

 

 

 

 

 

Retour